L'école de football labellisée

9 octobre 2008 - 00:00

Mercredi dernier, Jérôme Dauba représentant le District récompensait le club et le travail des éducateurs.

L'école de football du Teich recevait, mercredi 8 Octobre, le Label "Ecole de football", distinction remise par la Fédération Française de Football pour récompenser un travail de fond  avec les 75 jeunes du club.

Jérôme Dauba, adjoint au conseiller technique départemental (CTD), responsable sur le District, est venu remettre ce Label, synonyme d'un travail de qualité avec les jeunes. Il explique: "Le Label école de football est une distinction remise par la FFF pour récompenser les écoles de football qui accueillent correctement les enfants, qui font un travail d'éducation. Il faut qu'il y ait aussi un bon encadrement, des structures d'accueil. Une fiche d'évaluation permet d'apprécier le nombre d'éducateurs par rapport au nombre d'enfants, les infrastructures existantes ou, encore les normes d'entraînements. Après cette fiche remplie, sans prévenir, sur le terrain et on observe le comportement des éducateurs lors des rencontres du week-end, car c'est très significatif. "

"Le Label de l'école de football est remis pour trois saisons. La Fédération offre une dotation de matériel Adidas, dossards, ballons ou encore maillots pour les éducateurs. Le District s'est engagé,pour sa part, à offrir également du matériel supplémentaire, jeu de coupelles, ballons pour s'associer à l'opération de la FFF. Le District récompense 6 clubs par saison. On fait des choix sachant que l'on peut remettre le Label à des clubs qui l'ont déjà eu précèdemment. On encourage ainsi les clubs à faire des efforts au niveau des Jeunes. Le Teich est reconnu pour son travail de fond auprès des jeunes. Sur le Bassin, l'école de football du FC Bas et celle d'Audenge ont reçu, également le Label. Lège-Cap-Ferret a été distingué, lui, au niveau régional."

Article tiré de la Depêche du Bassin n°647